Voici quelques raisons de pratiquer le yoga: 

GESTION DU STRESS: Le hatha yoga combat efficacement les effets du stress sur le corps. Le taux de cortisol, hormone du stress, est abaissé et les symptômes fréquents comme l'anxiété, la fatigue, l'insomnie et la dépression sont soulagés rapidement. La concentration et la mémoire en tirent profit.

FORCE ET TONUS:  Les asana (postures) font travailler chaque muscle du corps. Le yoga renforce le corps des orteils jusqu'à la tête et de cette force résulte une solide confiance en soi.

RESPIRATION:  Le yoga entraine la personne à respirer plus profondément et plus lentement. Le diaphragme et les poumons sont renforcés et l'échange des gaz optimisée. La circulation s'en trouve améliorée. Les exercices de respiration (pranayama) du yoga calment le système nerveux et l'esprit.

FLEXIBILITE:  Le yoga aide à augmenter la souplesse et la mobilité. Avec une pratique régulière, muscles et ligaments s'allongent et gagnent en élasticité. Ainsi toutes sortes de douleurs sont efficacement soulagées et le danger de blessures lors de mouvement brusques (chutes, faux mouvements) diminue.

EQUILBRE ET PAIX INTERIEURE:  L'aspect méditatif et non compétitif du yoga aide beaucoup de personnes à trouver une place plus satisfaisante dans leur vie. Nombreux sont ceux qui ont commencé le yoga pour d'autres raisons, mais qui rapportent que ce bénéfice est devenu leur motivation principale d'intégrer le yoga dans leur quotidien. 

Pourquoi le yoga ?
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